Adresse
/
02 41 63 53 91
FOOTBALL CLUB BEAUPREAU LA CHAPELLE
logo fcbc 1
REMISE DU LABEL JEUNES FFF - ESPOIR
REMISE DU LABEL JEUNES FFF - ESPOIR
Le FC BEAUPREAU LA CHAPELLE est désormais officiellement labelisé ! Ce mercredi 31 octobre, le club a reçu par l'intermédiaire de Lydie CHARRIER (représentant la Ligue des Pays de la Loire - CTR) et Albert COIFFARD (représentant le District du Maine Et Loire), le Label Jeunes FFF "ESPOIR" !
 
Cette distinction vient récompenser le travail réalisé depuis plusieurs années par l'ensemble du club (dirigeants, éducateurs, bénévoles...) sur 4 projets essentiels : associatif, sportif, éducatif et formation. Si ce label est décerné pour 3 saisons (2018-2021), il faudra poursuivre les efforts pour son renouvellement dans les années à venir. Cette reconnaissance est essentielle sur le plan sportif puisqu'elle permet aux clubs de faire évoluer leurs équipes "jeunes" au niveau régional.
 
Pour l'occasion, près de 200 jeunes du club (U7 à U17) étaient réunis pour un festifoot ou un futsal avant la remise du label. Les U15 et U17 ont pu encadrer les équipes de jeunes et animer les différentes activités sous l'oeil des parents, des éducateurs du mercredi/samedi, des partenaires du club et des bénévoles qui ont oeuvré pour la mise en place de cette journée.
 
Pour cloturer l'après-midi, une photo aérienne a été réalisée et orchestrée par Lionel et Jonathan. Le club tient à remercier l'entreprise SARL COUVERTURE DES GENETS qui nous a permis d'effectuer cette belle photo à plus de 13 mètres de haut !
 
Merci à tous les bénévoles, éducateurs, dirigeants et joueurs pour la réussite de cette remise malgré une météo capricieuse et de leurs engagements au sein du club !
 
logo fcbc 1
 
 
 
agenda du week end 9

LE FCBC DE NOUVEAU EN PANNE DE REALISME

 
 

LES U17 PASSENT, LES U19 S’ARRÊTENT !

LES U17 PASSENT, LES U19 S’ARRÊTENT !
Ce week-end, les équipes "jeunes" n'ont pas été en réussite malgré de bonne prestation pour certaines.
 
Les U13 ELITE se sont inclinés 7-2 face à ANDREZE JUB JALLAIS 1, les U13 C s'imposent 3-1 face à CASTELVARENNAIS FC 1, les U13 D s'imposent 5-0 face au GJ MAY BE LEGER 3 et les U13 E réalisent un match nul (2-2) face à CHRISTOPHESEGUINIERE 3.
 
Après avoir ouvert le score, les U14 REGION se sont finalement inclinés face au MANS VILLARET 1 sur le score de 6-1 (1-1 à la pause). Nos jeunes doivent apprendre de leurs erreurs et prendre conscience de l'exigence régionale.
 
Malgré une belle prestation, les U15 REGION s'inclinent lors de la 2ème journée de championnat R2 sur le terrain de POUZAUGES BOCAGE 1 avec un nouveau pénalty concédé (0-2) ...
 
En Challenge de l'Anjou, les U15 B (D3) se sont également inclinés 6-1 face à ST ANDRE ST MACAIRE 2 (D2). L'équipe est reversée en Challenge du District.
 
De leur côté, les U17 A (R2) se sont logiquement imposés (2-0) face à la ROCHE S/YON ESOF 1 (R2) lors des 32ème de finale de la Coupe des Pays de la Loire.
 
En championnat D3, les U17 C se sont fait peur et ont du attendre les dernières minutes pour finalement s'imposer face au GJ CHEMILLE MELAY 3 (3-2).
 
En amical, les U17 AVENIR (D1) se sont inclinés (1-2) face à BOURGNEUF STE CHRISTINE 1 (DS).
 
Pour terminer, les U19 (D2) se sont lourdement inclinés (1-11) sur le terrain de la SUZE FC 1 (U18 REGION) et quittent la coupe des Pays de la Loire au stade des 32ème de finale.
 
Place ce week-end au championnat pour l'ensemble de nos équipes !
 
 

LES U17 PASSENT , LES U19 S'ARRETENT

LES U17 PASSENT , LES U19 S'ARRETENT
 Les U17 se sont imposés 2 à 0 face à l'ESO LA ROCHE et accèdent donc aux 16ème de la Coupe Pays de Loire U17.
 
 

Le FCBC de NOUVEAU STOPPE !

Le FCBC de NOUVEAU STOPPE !
Après CHEMILLE , le FCBC vient d'essuyer un deuxième revers . Pourtant , LA MONTAGNE n'avait rien d'un obstacle insurmontable mais les bellopratains avaient sans doute oublié quelques ingrédients nécessaires aux vestiaires. Les supporters n'ont pas revu les qualités qui avaient permis à leurs protégés de glaner des victoires précieuses en début de saison. Avant la trève, le FCBC se doit de retrouver ses vertus pour ne pas glisser dangeureusement au classement. Nos joueurs ont prouvé qu'ils en avaient les moyens et face à un des leaders de la poule , BOUAYE , le FCBC aura l'occasion de se jauger.
 
Dans leurs coupes respectives , notre équipe 2  finit pieds au plancher avec 1 belle victoire . Le FCBC 2 poursuit sa série d'invincibilité avec un succès face à la D1 de ST PIERRE. Et le FCBC 3 a non pas déroulé mais subi une parodie de football face aux Portugais CHOLET. Pour ces 2 équipes comme toutes nos équipes seniors, maintenant place au Championnat avec 4 matches avant la trêve des confiseurs.
 

PROGRAMME JEUNES - FOOTBALL A 11

PROGRAMME JEUNES - FOOTBALL A 11
Malgré le report des compétitions officielles (uniquement samedi 17 novembre) par la Ligue des Pays de la Loire et District de Football du Maine-Et-Loire, des rencontres amicales auront lieu pour certaines de nos catégories jeunes. C'est notamment le cas des U11 (opposition interne), U11 F, U13, U17 (opposition interne) et U19. Les U14 REGION et U15 resteront au repos ce week-end.
 
 

report de certaines rencontres ce week-end !

report de certaines rencontres ce week-end !
En raison du mouvement de protestation annoncé ce samedi 17 novembre avec pour conséquence le blocage probable de plusieurs axes de circulation, les membres du Bureau de la Ligue de Football des Pays de la Loire, réunis ce lundi 12 novembre, ont pris les décisions ci-dessous, en lien avec la Commission Régionale d’Organisation des Compétitions :
 
  • Compétitions de Ligue Jeunes : report des rencontres du 17 et 18 novembre à des dates ultérieures.
  • Coupes des Pays de la Loire, Challenge des réserves et autres compétitions de Ligue : les rencontres initialement programmées le samedi 17 devront se jouer le 18 novembre.
Par conséquent, pas de match officiel pour les U14 REGION, U15 A et U17 A. Des matchs amicaux devraient être planifié ce samedi 17 novembre (à confirmer).
 
 
Au niveau départemental, le District de Football de Maine-Et-Loire a décidé de :
  • Reporter toutes les rencontres de foot d’animation du samedi 17 novembre : U7 à U13G et U14F.
  • Reporter les rencontres de championnat départemental U15, U17 et U18F du samedi 17 novembre.
Il est toutefois possible de déplacer une rencontre U15 ou U17 au dimanche 18 novembre avec l’accord écrit des 2 clubs et en avisant le district par mail de la messagerie officielle avant vendredi 12 h 00.
 
ATTENTION - Des matchs amicaux devraient être également planifié pour certaines équipes ce samedi 17 novembre (à confirmer).
 

FOOT INDOOR FEMININE A L'AUTRE USINE SAMEDI 3 NOVEMBRE

FOOT INDOOR FEMININE A L'AUTRE USINE SAMEDI 3 NOVEMBRE
Ce samedi matin 12 jeunes filles du FCBC etaient présentent au foot indoor à l’autre usine.Organisé par le district , 83 filles se sont rencontrées sur des matchs de 5mn. Les filles jouaient par tranche d’age, Clemence et Romane les plus jeunes ont fait des matchs 3/3. Maella, Capucine, Lison, Yelena, Audrey, Lola, Mariana, Kendra, Luana et Selenia étaient dispatchées dans 2 équipes de 6. Avec les encouragements de tous les parents présents, les filles ont pris plaisir à jouer ensemble. Cette matinée s’est terminée par une collation.
 
 

PHILIPPE GOURDON , ENTRE TIR ET FOOTBALL


Philippe Gourdon, au milieu du gué, occupe pour l’instant la première place du concours régional de tir à la carabine à plomb, qui se tient dans le sous-sol de la maison paroissiale Saint-Martin. Il y a tout juste 20 ans, Philippe Gourdon découvrait le plaisir de tirer à la carabine à plomb à 10 m, lors du 32e concours organisé par la section tir de l’AEP Saint-Martin. La 52eme édition du concours de tir à la carabine, organisé par la section tir de l’association d’éducation populaire (AEP) Saint Martin se déroule jusqu’au 18 novembre.
 
Parmi les 200 tireurs attendus, le Bellopratain  Philippe Gourdon à découvert cette passion il y a 20 ans, en 1998. Il avait alors 27 ans. « J’ai débuté en tirant dans le concours communal. Au bout de deux ans, j’ai gagné. J’ai donc basculé dans le Régional »,résume -t-il. Il ne l’a plus quitté  depuis.
Le concours régional, c’est le sommet, le top du top. Il rassemble les meilleurs des Mauges. « Je ne l’ai jamais gagné.  Je suis toujours derrière les Stéphane Angebaut, Patrice Girault, Éric Martin mais je suis toujours placé. » Il attend son heure.
 
Entre tir et football : Pour l’instant, il est très bien placé puisqu’il occupe la première place. Mais, il a deux petits soucis.
 
D’abord, il est bénévole dans l’organisation. Cela signifie qu’il  prend les inscriptions des tireurs lors des soirs d’ouverture du vendredi, samedi et dimanche à l’occasion de ses permanences. Difficile alors d’être au four et au moulin. On ne peut pas se concentrer entièrement. Par ailleurs, il ne peut jamais tirer le dimanche.« Je fais partie de l’équipe des dirigeants en Seniors 1 au sein du Football Club Beaupréau La Chapelle-du-Genêt. Et les matchs ont lieu le dimanche. »
 
La pratique du tir à la carabine exige un œil aiguisé, capable de rester concentré plusieurs dizaines de minutes. C’est l’apanage des plus forts. Philippe lui, doit procéder à des pauses car son œil fatigue. Il tire donc un peu moins que les autres. C’est préjudiciable. Mais il fait contre bonne fortune, bon cœur.
Philippe Gourdon 2

PROGRAMME JEUNES - FOOTBALL A 11

PROGRAMME JEUNES - FOOTBALL A 11
 
 

REMISE DU LABEL JEUNES FFF - ESPOIR

REMISE DU LABEL JEUNES FFF - ESPOIR
Le FC BEAUPREAU LA CHAPELLE est désormais officiellement labelisé ! Ce mercredi 31 octobre, le club a reçu par l'intermédiaire de Lydie CHARRIER (représentant la Ligue des Pays de la Loire - CTR) et Albert COIFFARD (représentant le District du Maine Et Loire), le Label Jeunes FFF "ESPOIR" !
 
Cette distinction vient récompenser le travail réalisé depuis plusieurs années par l'ensemble du club (dirigeants, éducateurs, bénévoles...) sur 4 projets essentiels : associatif, sportif, éducatif et formation. Si ce label est décerné pour 3 saisons (2018-2021), il faudra poursuivre les efforts pour son renouvellement dans les années à venir. Cette reconnaissance est essentielle sur le plan sportif puisqu'elle permet aux clubs de faire évoluer leurs équipes "jeunes" au niveau régional.
 
Pour l'occasion, près de 200 jeunes du club (U7 à U17) étaient réunis pour un festifoot ou un futsal avant la remise du label. Les U15 et U17 ont pu encadrer les équipes de jeunes et animer les différentes activités sous l'oeil des parents, des éducateurs du mercredi/samedi, des partenaires du club et des bénévoles qui ont oeuvré pour la mise en place de cette journée.
 
Pour cloturer l'après-midi, une photo aérienne a été réalisée et orchestrée par Lionel et Jonathan. Le club tient à remercier l'entreprise SARL COUVERTURE DES GENETS qui nous a permis d'effectuer cette belle photo à plus de 13 mètres de haut !
 
Merci à tous les bénévoles, éducateurs, dirigeants et joueurs pour la réussite de cette remise malgré une météo capricieuse et de leurs engagements au sein du club !
 
                      Un permier diaporama sur la remise du label à découvrir  : diaporama 1
                      Article OUEST FRANCE 
                      Article COURRIER DE L'OUEST 
Un prochain diaporama sera prochainement disponible.
 

BIENVENUE A AUDREY CHASSERIO , NOUVELLE ARBITRE AU FCBC

BIENVENUE A AUDREY CHASSERIO , NOUVELLE ARBITRE AU FCBC
 Le FCBC a désormais 5 arbitre depuis la réussite d'AUDREY CHASSERIO à l'examen d'arbitrage. Après les dernières consignes reçues ce weekend , AUDREY va s'en aller sur les terrains du Maine et Loire exercer sa passion. Le football , elle connait. Son papa , Luc , à 55 ans , est toujours fidéle le dimanche en équipe 4 au poste de gardien . Son frère, Nathan , est lui aussi licencié au club en joueur et dirigeant. Donc  AUDREY n'arrive pas en terre inconnue ! Le FCBC lui souhaite une belle et longue carrière dans cet exercice délicat qu'est l'arbitrage , souvent décrié mais indispensable pour le bon déroulement de notre sport. 
 

LES U19 LA PREUVE PAR NEUF EN COUPE

LES U19 LA PREUVE PAR NEUF EN COUPE
 

LE FCBC 2 S'IMPOSE FACE A CHAUDRON

LE FCBC 2 S'IMPOSE FACE A CHAUDRON
 

CHEMILLE ASSOmME LE FCBC !

 
fcbcchemille 1
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Philippe Gourdon, au milieu du gué, occupe pour l’instant la première place du concours régional de tir à la carabine à plomb, qui se tient dans le sous-sol de la maison paroissiale Saint-Martin. Il y a tout juste 20 ans, Philippe Gourdon découvrait le plaisir de tirer à la carabine à plomb à 10 m, lors du 32e concours organisé par la section tir de l’AEP Saint-Martin. La 52eme édition du concours de tir à la carabine, organisé par la section tir de l’association d’éducation populaire (AEP) Saint Martin se déroule jusqu’au 18 novembre.
 
Parmi les 200 tireurs attendus, le Bellopratain  Philippe Gourdon à découvert cette passion il y a 20 ans, en 1998. Il avait alors 27 ans. « J’ai débuté en tirant dans le concours communal. Au bout de deux ans, j’ai gagné. J’ai donc basculé dans le Régional »,résume -t-il. Il ne l’a plus quitté  depuis.
Le concours régional, c’est le sommet, le top du top. Il rassemble les meilleurs des Mauges. « Je ne l’ai jamais gagné.  Je suis toujours derrière les Stéphane Angebaut, Patrice Girault, Éric Martin mais je suis toujours placé. » Il attend son heure.
 
Entre tir et football : Pour l’instant, il est très bien placé puisqu’il occupe la première place. Mais, il a deux petits soucis.
 
D’abord, il est bénévole dans l’organisation. Cela signifie qu’il  prend les inscriptions des tireurs lors des soirs d’ouverture du vendredi, samedi et dimanche à l’occasion de ses permanences. Difficile alors d’être au four et au moulin. On ne peut pas se concentrer entièrement. Par ailleurs, il ne peut jamais tirer le dimanche.« Je fais partie de l’équipe des dirigeants en Seniors 1 au sein du Football Club Beaupréau La Chapelle-du-Genêt. Et les matchs ont lieu le dimanche. »
 
La pratique du tir à la carabine exige un œil aiguisé, capable de rester concentré plusieurs dizaines de minutes. C’est l’apanage des plus forts. Philippe lui, doit procéder à des pauses car son œil fatigue. Il tire donc un peu moins que les autres. C’est préjudiciable. Mais il fait contre bonne fortune, bon cœur.